LETTRE A MON ANGE

Publié le par jacquesc38

Depuis bien longtemps déjà nous nous sommes perdus de vue, et pourtant aujourd'hui, à l'aube de ma vie, je me sens en état de me souvenir...
Bien sûr, cela n'était pas sur cette terre mais dans un plan lumière où l'Amour rimait avec éternité. Nous étions si proche que pas besoin de mots pour nous comprendre; nous étions si heureux que nous avions l'impression de ne faire qu'un. Le temps n'éxistait pas , la beauté et la paix étaient notre nourriture.
Te rappelles-tu lorsque tu me parlais avec les lévres de ton coeur du temps où toi aussi tu étais descendu sur cette terre et qu'en ce temps là, les hommes se comprenaient, s'entraidaient et s'aimaient...
Je t'écoutais en rêvant et plus tes paroles pénétraient mon esprit, plus j'avais envie moi aussi de revenir faire ce voyage.
Tu me promis alors de veiller sur moi tout au long de mon parcours, et de m'aider dans toutes mes souffrances si je m'égarais....
Et voilà!!  je ne me suis pas seulement égaré, je me suis perdu dans l'ombre de cette terre, ne sachant même plus que tu existais, effaçant même totalement de ma mémoire l'endroit d'où je venais.
que de tristesse et d'amertume, que de haine et de peur à errer seul dans ce monde où peine rime avec haine et où frére n'a plus aucun sens..
Pourtant, j'arrive au bout du voyage et un petit rayon de lumiére illumine ma conscience et me permet en m'étant assagi d'avoir quelques lueurs de souvenirs.
Un écho de tes paroles réchauffe mon coeur et l'espoir scintille dans mes yeux.
Je sais aujourd'hui que tu ne m'as jamais quitté, mais que s'est moi qui n'ai pas su t'appeler ni t'entendre....
Je sais aussi que bientôt je vais te retrouver et que nous parlerons alors de ce que j'ai vécu et vu.
Nous essayerons de comprendre sans juger mais avec notre coeur rempli d'Amour, et selon nos espoirs, nous reviendrons ensemble pour semer tout l'Amour dont la terre à besoin et redonner aux hommes le coeur qu'ils ont perdu en oubliant leur Etre.
Je suis maintenant prêt, tu peux me rappeler...
avec tout mon Amour je t'attends..


jacques

Publié dans cheminement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est au moment où on ne craint plus de mourir qu'on donne sans plus se poser aucune question.C'est à ce moment là que le mot "partage" prend une toute autre dimension, qu'il se détache de tout jugement.J'espère qu'on aura encore un tout petit peu de temps pour partager ici sur terre, avant que ton ange (ou encore le mien) veuille effectivement rappeler l'un de nous deux... Quelle joie de te lire !
Répondre
L
Ton texte me plaît beaucoup...Je crois que nous devons être une foultitude à penser comme toi...Ne faisons-nous pas erreur? Faut-il attendre le "retour à la maison" pour retrouver la communication avec notre ange? N'y a-t-il aucune entraide, aucun amour vrai sur cette terre?Cela dépend de comment nos yeux regardent (à travers le coeur ou non)...L'oubli nous est donné avec notre arrivée sur terre et nous passons notre vie à se souvenir...Tu le sais que ton ange est à tes côtés, alors il te suffit juste de reprendre vos conversations, du bout des lèvres de ton coeur...
Répondre