essai sur le Je

Publié le par jacquesc38

le Jeu passe temps favori du Je
et go! en voyage avec l'Ego
soit le soi se prend au jeu
et le Soi subit l'embargo...

Moi-je joue sans réveil
du rêve et de l'illusion
l'Ego n'a pas sonpareil
pour créer tant de confusion...

"le Jeu s'est tout" sans connaître
(le Je sait tout)
et l'Ego à la façon d'un légo
Jeu (Je) au combien traitre
m'assoit un peu plus dans son crédo...

Je joue et Soi perd et soi gagne
soit le jeu n'a plus court
et ma foi(e) seul(e) en témoigne
l'Eveil est sans détour......


jacquesc38


c'est juste un amusement avec des mots;.

que la lumière soit en vous tous.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cher Jacques,Jouer avec les mots n'est jamais anodin! Comment savoir si les mots ne se transforment pas en maux tant pour l'auteur que pour le lecteur?Avec quoi ou avec qui joues-tu, Jacques? Le sais-tu? Préfères-tu l'ignorer? (par "je", par "jeu"... veux-tu connaître qui se cache derrière Jacques? Est-ce le vrai Jacques ou l'Ego qui s'exprime une fois de plus?Très amicalement
Répondre